La Conserverie obtient la certification ISO 22000
- Entreprise
Chaque entreprise productrice de denrées alimentaires est responsable de la sécurité de ses produits et du bien-être des consommateurs. Qu’elle que soit sa taille et les produits qu’elle travaille. Parce que la consommation d’aliments peu sûrs peut avoir de lourdes conséquences, et qu’aujourd’hui, les entreprises prennent conscience de leur responsabilité.
C’est sur cette base que la norme ISO 22 000 a vu le jour en 2005, et a été mise à jour en 2018. La seule norme internationale jouant cartes sur table au sujet de la sécurité des denrées alimentaires. Et qui repose sur des principes reconnus par tous comme essentiels pour garantir cette sécurité.
Depuis 1932, la belle-iloise fabrique et distribue des conserves de poisson qu’elle veut d’une qualité irréprochable. Entre tradition et innovation, l’entreprise préserve son savoir-faire et l’inscrit dans la modernité.
Nous sommes donc entrés dans un processus de certification dès 2016, car il aura fallu trois années de travail volontaire de l’ensemble des équipes de la conserverie pour obtenir la certification ISO 22 000, fin 2019.
Mais concrètement, que cela signifie-t-il ?
« De l’achat des matières premières jusqu’à la fabrication des boîtes, tout ce qui entre et qui sort de la conserverie répond à cette norme. C’est une sorte de sceau qui indique que tous nos produits sont parfaitement sûrs. » Caroline Hilliet Le Branchu, PDG de la belle-iloise
La certification ISO 22000 est une norme d’excellence, reconnue dans le monde entier et détenue par seulement 140 entreprises françaises. Elle nous permet de proposer des produits toujours plus sains et sûrs, de sécuriser nos achats de matières premières et d’emballages, et de mettre en place une démarche qualité avec tous nos fournisseurs.
L’obtention de cette norme n’est qu’une première étape pour la belle-iloise. Une certification valable 3 ans, dont l’application de ses bonnes pratiques est vérifiée chaque année par l’AFNOR (Association Française de la Normalisation).
Alors, nous continuons d’avancer, toujours avec cet esprit de bien faire et ce souci d’exigence. Plus que jamais impliqués à renouveler notre engagement de certification.