Pour une employabilité durable
- Entreprise
Le temps où l’on restait dans une entreprise ad vitam eternam est révolu. Aujourd’hui, on a davantage besoin de faire, de défaire, parfois de se tromper, de refaire. Bref, un besoin de changement, et surtout de sens.
Et cela représente un enjeu important pour toutes les entreprises. Celui d’arriver à construire des équipes solides, de préserver son savoir-faire, qui chez nous, s’acquiert avec le temps, au fil des saisons. Pas toujours simple.
En France, les actifs qui se lancent sur le marché du travail actuellement savent qu’ils changeront d’entreprise 4 à 5 fois au cours de leur vie professionnelle. Et ce n’est pas rien.
Cela fait près de 90 ans que la belle-iloise fabrique de bons produits. Près de 90 ans que nous défendons notre savoir-faire. Et ce, grâce aux femmes et aux hommes qui ont mis, ou mettent aujourd’hui, toute leur énergie et leur implication au sein de la Conserverie.
En quelques chiffres :
- 29% de nos salariés ont plus de 10 ans d’ancienneté, et 8% plus de 15 ans.
- En 2021, ce ne sont pas moins de 12 salariés qui ont reçu une médaille du travail, saluant des engagements professionnels de 20, 30 ou 40 ans.
Alors, même si l’ancienneté en entreprise tend à se faire de moins en moins longue, elle reste pour nous représentative de l’épanouissement pouvant être ressenti à la belle-iloise.
C’est pour cela que l’on s’engage à rester un employeur durable, à continuer à faire en sorte que les gens restent longtemps chez nous.